Bien qu’il existe de nombreuses plateformes de médias sociaux différentes, elles ont toutes des fonctionnalités et des objectifs similaires avec de légères différences. Au cours de cette leçon, nous vous présenterons les plateformes de médias sociaux les plus populaires et vous expliquerons à quoi elles servent.
N’oubliez pas : vous n’avez pas besoin de tout avoir. Lisez chacune des descriptions pour décider si vous pensez que vous aimeriez essayer une de ces plateformes.
Facebook est une plateforme de réseautage social gratuite populaire qui permet aux individus de créer et de voir des profils personnels ou professionnels, de publier des photos, des vidéos et des histoires, et de communiquer avec la famille, les amis ou le public et d’acheter et de vendre des produits.
Si vous souhaitez apprendre à commencer sur Facebook, consultez notre guide pour rester connecté avec Facebook.
Instagram est une plateforme gratuite qui permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos et de communiquer avec leurs amis, leur famille et leur communauté en ligne.
Si vous souhaitez apprendre à commencer sur Instagram, consultez notre guide pratique pour guider votre album photo numérique : Instagram.
X
X (anciennement connu sous le nom de Twitter) est une plateforme gratuite qui permet aux utilisateurs de partager leurs pensées et leurs idées à un large public.
TikTok
TikTok est une application gratuite de partage de vidéos en format court qui permet aux utilisateurs de créer et de partager des vidéos de 15 secondes sur n’importe quel sujet.
LinkedIn est une plateforme gratuite utilisée pour le réseautage professionnel et la recherche d’emploi.
Y a-t-il quelque chose qui vous intéresse? Comme vous pouvez le voir, les différentes applications de médias sociaux ont des objectifs différents. Trouvez celle qui vous convient le mieux et n’oubliez pas que vous pouvez toujours la supprimer si vous choisissez qu’elle ne vous convient pas. Dans la prochaine leçon, nous discuterons de quelques conseils de sécurité concernant l’utilisation des médias sociaux.