Un autre aspect important à comprendre au sujet de la boutique d’applications est la différence entre les applications gratuites et payantes. Avec des millions d’applications disponibles, certaines sont gratuites tandis que d’autres doivent être achetées.
Lorsque vous téléchargez votre application, l’App Store et le Google Play Store vous indiquent si l’application peut être téléchargée gratuitement ou si un prix y est associé. Voici deux exemples:
Vous pourriez aussi voir que certaines applications gratuites ont les mots « achats dans l’application » en dessous. Vous trouverez ci-dessous une description des achats dans l’application.
Les achats dans l’application sont du contenu supplémentaire ou des abonnements que vous achetez dans une application. Toutes les applications n’offrent pas d’achats dans l’application. Pour vérifier si une application offre des achats dans l’application avant d’acheter ou de télécharger, assurez-vous de vérifier dans l’App Store ou dans le Google Play Store. Voici deux exemples: