Comme vous l’avez peut-être remarqué, un iPhone n’a pas de pavé numérique physique auquel nous sommes souvent habitués lors de l’utilisation de téléphones cellulaires. C’est parce que les iPhone sont dotés d’un écran tactile, ce qui signifie que vous pouvez contrôler l’appareil à l’aide de vos doigts ou d’un stylet. Lorsque vous utilisez un iPhone, il y a certains gestes tactiles avec lesquels vous devrez vous mettre à l’aise, pour l’utiliser.
Vous trouverez ci-dessous de courtes vidéos montrant chaque geste tactile utilisé lors de la navigation sur un iPhone. Ces gestes sont glisser, faire défiler, toucher et Zoom. Jetons-y un coup d’œil.
Balayage: le geste de balayage vous permet de répondre aux appels entrants, de naviguer entre les écrans, d’afficher les menus et d’effectuer plusieurs tâches à la fois. En faisant glisser votre doigt vers la gauche, la droite, le haut ou le bas, vous serez en mesure d’effectuer ces tâches et plus encore. Pour ce faire, placez votre doigt légèrement sur l’écran et faites glisser vers la droite, la gauche, le haut ou le bas.
Défilement: si vous souhaitez parcourir une liste ou un menu, vous pouvez le faire en plaçant légèrement un doigt sur l’écran et en le déplaçant vers le haut ou vers le bas sans lever le doigt.
Toucher: le geste de tapotement est un peu comme cliquer sur une souris sur un ordinateur. En utilisant le geste tactile à l’écran, vous pourrez répondre aux appels entrants, ouvrir des applications, des messages, des courriels et bien plus encore. Pour effectuer un geste de tapotement, appuyez légèrement sur un doigt sur l’écran, puis retirez-le.
Zoom: si les utilisateurs doivent effectuer un zoom avant ou arrière sur une image, ils peuvent le faire en plaçant leur pouce et leur index près l’un de l’autre sur l’écran et en les écartant pour effectuer un zoom avant ou les pincer ensemble pour faire un zoom arrière.