Introduction aux applications

Bonjour, je suis l’Agent Stephen! Bienvenue à la leçon Introduction aux applications. Veuillez lire cette introduction rapide avant de commencer.

Les applications sont un élément essentiel d’un iPad et c’est ce qui rend votre iPad intéressant. Sans applications, votre tablette ne serait qu’un appareil avec peu de fonctions. Avec des applications, votre univers s’élargie et vous pouvez en faire plus avec l’appareil, que ce soit en lien avec la communication, les services bancaires, la santé et la mise en forme, les finances, la musique, les voyages et bien plus encore.

Puisque nous commençons tout juste avec un iPad, nous allons examiner les applications préchargées sur l’appareil. Voici quelques-unes des icônes qui seront sur l’écran d’accueil dès que l’iPad sera configuré et qui pourront vous aider à utiliser votre appareil plus efficacement. Ce sont aussi des applications qu’Apple considère comme importantes pour l’utilisation d’un iPad. Les applications préchargées vous offrent suffisamment d’outils pour effectuer des activités courantes comme naviguer sur le Web, envoyer des courriels, appeler, envoyer des messages, prendre des notes, et plus encore.

En suivant cette leçon, vous comprendrez mieux ce qu’est une application, quelles applications sont préinstallées sur votre iPad et vous comprendrez mieux les applications préchargées.

Nous sommes sur le point de commencer. Lisez les termes technologiques clés ci-dessous avant de passer à la prochaine leçon.

Termes technologiques clés

  • App: est la version courte du terme « application ».  Une application peut apporter de nouvelles fonctionnalités ou capacités à votre appareil. Les applications peuvent être gratuites ou payantes et sont développées par des développeurs ou grandes entreprises.  Certaines applications peuvent vous donner l’accès à du divertissement à partir de votre téléphone et d’autres vous permettent de vous connecter avec les autres. La plupart des applications sont disponibles dans une boutique numérique appelée « App Store ».
  • App Store: une boutique numérique qui permet aux développeurs d’applications de donner l’accès ou de vendre leurs applications aux utilisateurs.  Ces boutiques d’applications sont généralement la propriété et sont exploitées par les entreprises derrière ces plateformes, par exemple : Apple App Store pour les appareils utilisant Apple iOS/iPadOS ou Google Play Store pour les téléphones intelligents et les tablettes Android.
  • Icône: un pictogramme ou un idéogramme affiché à l’écran pour aider les utilisateurs à naviguer dans le système de l’appareil.
  • Application préinstallée: applications mobiles installées et sous licence sur les nouveaux appareils avant qu’ils ne soient achetés.