Souvent, lorsque vous parlez d’ordinateurs d’Apple, vous entendrez le mot Mac. C’est parce que les ordinateurs et les portables d’Apple appartiennent tous à la famille Mac (abréviation de Macintosh). Il s’agit d’ordinateurs personnels créés, construits et vendus par l’entreprise Apple depuis les années 1980. Il existe différents modèles, tailles et couleurs, et comme vous l’avez peut-être remarqué, il existe différents types de Mac comme l’iMac et le MacBook.
Avant d’aborder ce qui est inclus avec chaque appareil et comment les configurer, discutons de la différence entre un iMac et un MacBook.
Un iMac est un ordinateur personnel tout-en-un fonctionnant sous MacOS, qui est le système d’exploitation de tous les Mac. Un iMac est fourni avec une souris et un clavier et offre les avantages d’un écran plus grand et plus de puissance. Il diffère également d’un portable, car il reste au même endroit et n’est pas compact.
Un MacBook est le portable d’Apple. Il s’agit d’un ordinateur portatif doté d’un écran plus petit et d’un clavier et d’un pavé tactile intégrés qui agissent comme votre souris. Tout comme un iMac, les MacBook fonctionnent sous MacOS, mais ils sont beaucoup plus petits pour que les gens puissent voyager avec eux. Ils fonctionnent aussi avec une batterie, alors ils sont offerts avec un chargeur qui se branche sur une prise murale. Une photo d’un MacBook est affichée ci-dessous. Comme nous l’avons mentionné avec iMac, le MacBook sur la photo peut sembler différent du vôtre, car il existe plusieurs modèles différents.